Ce n’est pas parce qu’on est super-héros que l’on n’a pas le droit d’être super amoureux. Pause Canap vous propose un panorama des relations amoureuses de vos super-héros préférés. Vous découvrirez que les super-pouvoirs ne donnent pas vraiment d’avantages quand il s’agit d’amour.
Scott Summers & Jean Grey : le couple de mutants
Voilà notre couple de mutants préféré de Marvel. Scott Summers (Cyclope) et Jean Grey se côtoient comme élèves au sein de l’école très spéciale du professeur Xavier. Cyclope a une vision laser qui peut découper ou percer n’importe quoi. Quant à Jean, elle a des pouvoirs télépathiques et télékinésiques. Scottie et Jean affrontent ensemble des ennemis implacables et doivent apprendre à composer avec leurs pouvoirs. Les épreuves rapprochent ! La preuve avec ce couple iconique. Les fans peuvent suivre l’évolution de ces jeunes amoureux dans les nombreuses bandes dessinées X-Men et dans les adaptations au cinéma.
L’amour au travail : Tony Stark & Pepper Potts
Peut-on trouver l’amour au travail ? Marvel vous donne la réponse avec Tony Stark et Pepper Potts. L’armure d’Iron man lui confère de nombreux pouvoirs : soulever une centaine de tonnes, s’envoler, tirer des missiles, des rayons laser, etc. Le millionnaire de Stark Industry a des moyens quasi illimités pour inventer des armures toujours plus puissantes. Le personnage de Tony Stark n’est pas de tout repos. Il est hyperactif, imbu de sa personne mais franchement génial. Il faut l’être quand on est l’un des piliers fondateurs des Avengers. Quant à Pepper Potts, elle est raisonnable et tente par divers moyens d’apaiser les ardeurs de Tony pour le faire revenir sur terre. De cette union de deux caractères opposés est née une petite fille qui devra grandir sans père et assumer un vaste héritage.
Thor & Jane Foster : le coup de foudre entre deux mondes
Ce n’est pas le couple le plus connu de la sphère des Marvel. Thor vient d’un autre monde connu dans la mythologie nordique sous le nom d’Asgard. Il est le fils d’Odin et le dieu du tonnerre. Avec son marteau Mjöllnir, il frappe fort et peut convoquer la foudre pour la faire s’abattre sur ses adversaires. Jane Foster n’est apparue ni dans le troisième volet de Thor ni dans la saga Avengers. Toutefois, le prochain Thor, Love & Thunder voit le retour Nathalie Portman dans le rôle de la chérie de Thor. « Love & Thunder », « Amour et Tonnerre » : que nous prépare donc Marvel ? Un blockbuster qui envoie du lourd ou une histoire d’amour viking ? Selon les rumeurs, Jane Foster pourrait se métamorphoser en Valkyrie. Une chose est certaine, Thor et Jane Foster seront sous les projecteurs très prochainement.
Le couple de la nuit : Bruce Wayne & Selina Kyle
Les nombreuses adaptations cinématographiques ou télévisées et les bandes-dessinées DC Comics nous offrent diverses versions du couple. C’est avant tout l’histoire d’une confrontation entre la voleuse hors pair, Catwoman, et le justicier de l’ombre, Batman. Le milliardaire Bruce Wayne incarne l’homme chauve-souris pour combattre le crime dans Gotham-City. Ceci implique qu’il s’oppose à des super-méchants terrifiants comme le Joker, le Pingouin, Freeze ou encore la belle et féline Catwoman. Cette idylle demeure sombre, ponctuée par les incertitudes et les tensions. Les deux personnages ont du mal à se départir de leur identité secrète même lorsqu’ils sont ensemble. Un couple à l’image de Gotham City : sombre et mystérieux.
Peter Parker & Mary Jane Watson : l’amour en version haute voltige
Peter Parker alias Spiderman et Mary Jane Watson sont l’un des couples les plus légendaires de Marvel et même de tout l’univers des comics. Piqué par une araignée génétiquement modifiée, Peter Parker développe de super-pouvoirs : tisser une toile, projeter des fils de soie ici et là pour s’envoler, grimper aux murs, etc. Spiderman ne se prend pas trop au sérieux et l’humour est l’une de ses plus grandes qualités surtout lorsqu’il affronte ses adversaires.
Le jeune couple a commencé par se chercher, il s’est brisé puis recomposé. Un va-et-vient que se rythme aussi selon les défis relevés par l’incroyable Spiderman. Pas facile de concilier vie amoureuse et vie de super-héros quand on est la petite araignée sympa du quartier. En attendant, qu’on soit un fan inconditionnel de Spiderman ou non, difficile de ne pas être attendri par ce couple de jeunes amoureux. D’ailleurs, quelle est l’image qui vous vient à l’esprit lorsqu’on vous dit : Peter Parker et MJ ? Spiderman tête renversée, défiant la gravité, se laissant embrasser par MJ. On est bien d’accord !
Un couple presque normal : Clark Kent & Loïs Lane
Voici l’un des couples les plus mythiques dans l’univers DC Comics. Clark Kent et Loïs Lane sont tous les deux journalistes pour le Daily Planet de Metropolis. Les parents biologiques de Clark l’ont sauvé de Krypton qui était sur le point de succomber à la destruction. Sa capsule a atterri sur terre, à Smallville, et le jeune garçon a été élevé par une famille de fermiers. Les rayons de notre Soleil confèrent à Clark des super-pouvoirs qu’il décide de mettre au service de l’humanité.
Clark cache pendant longtemps son identité de héros : Superman. C’est un couple fusionnel qui se bâtit très vite. Malgré leurs péripéties et les pouvoirs de Clark, les fans retrouvent un couple normal avec une petite vie de famille bien ficelée : ils se disputent, se font des diners romantiques, élèvent leur enfant et parfois affrontent des méchants. Quoi de plus normal ?
La lanterne de l’amour ? Hal Jordan et ses nombreuses conquêtes
Hal Jordan, alias Green Lantern, reçoit en héritage cosmique un anneau qui lui confère une multitude de pouvoirs pour aider son prochain. Avec cette anneau, il peut matérialiser presque tout ce qu’il souhaite.
D’un point de vue sentimental, ce super-héros de DC Comics devrait passer quelques séances sur le divan. Ses nombreuses conquêtes amoureuses reflètent certainement une certaine instabilité émotionnelle. Il représente le bad boy par excellence. Celui qui énerve les gars sympas et qui fait fondre celles qui recherchent le prince charmant. Charmant, oui. Prince, certainement pas. Hal Jordan a beau avoir l’apparence d’un chevalier cosmique, ça n’en reste pas moins un goujat qui collectionne les conquêtes. Dans l’un des numéros de la bande dessinée Green Lantern, Hal Jordan ne se prive pas d’une idylle avec une super-héroïne extraterrestre de 13 ans… Cela vous laisse perplexe ? Nous aussi…
Une histoire d’amour à grande vitesse : Barry Allen & Iris West
Barry Allen, alias Flash, entretien une relation d’amitié puis d’amour avec Iris West. Flash est un héros DC Comics capable de courir tellement vite qu’il fracasse le mur du son. Il est si rapide qu’il parvient, avec l’aide de ses amis physiciens, à remonter le temps, voyager dans le futur ou encore à se rendre dans des univers parallèles. Les deux personnages de Barry Allen et Iris West développent une étroite collaboration professionnelle dans le cadre des missions de Flash. Le couple est timide, il se cherche, se sépare et se retrouve au gré des épreuves que subissent le super-héros et son équipe. Les deux tourtereaux finissent par s’épouser et ont une fille. Barry Allen et Iris, c’est l’histoire d’un couple qui se construit malgré toutes les menaces.
Une Amazone amoureuse : Diana & Steve Trevor
Un couple DC Comics qui défie le temps : Diana (Wonder Woman) et Steve Trevor. Les deux amants se rencontrent au grès des combats et du temps. Wonder Woman est une amazone qui provient d’une île dissimulée et en dehors du temps. Elle a des bracelets qui lui permettent d’arrêter les projectiles et un lasso qui détecte la vérité. Steve Trevor connaît une mort tragique dans le premier volet cinématographique de Wonder Woman. Toutefois, il est de retour dans le film suivant. La relation entre les deux personnages est ponctuée de surprises. Tout est renversé. La super-héroïne, c’est Diana et le damoiseau en détresse, c’est Steve Trevor. C’est ça d’être amoureux d’une Amazone, c’est renversant.
T’Challa & Tornade
Marvel avait officialisé dans les Comics la relation entre Tornade et T’Challa (Black Panther). Ce dernier est le souverain d’une nation d’Afrique à la pointe de la technologie, le Wakanda. Sous les traits de Black Panther, T’Challa combat pour les intérêts de son royaume grâce à une armure qui lui donne des allures félines très inquiétantes pour ses ennemis. Quant à Tornade, c’est une membre des X-Men, qui a le pouvoir de contrôler les phénomènes climatiques à sa guise.
Tornade et T’Challa se sont mariés. Toutefois, leur relation est un véritable drame. Dans Avengers vs X-Men, les deux équipes mythiques s’affrontent sans pitié. Malgré leur relation amoureuse, Black Panther refuse de renier sa patrie, le Wakanda. Il demeure fidèle aux Avengers. Quant à Tornade, elle reste intègre à ses origines et combat aux côtés des X-Men. Le couple finit par se briser.
Vous l'aurez compris, les relations amoureuses de nos super-héros favoris peuvent se révéler complexes mais tellement intenses. Et pour continuer de plonger dans l'univers des super-héros, Pause Canap vous laisse découvrir sa collection de goodies super-héros.